index pointé

   

Refus de mission : Danger !!!

­

                                      

Un refus mission peut, dans certains cas, être considéré par la direction comme une insubordination.
La direction pourrait donc estimer que c’est une cause réelle et sérieuse de licenciement.

Alors comment faire si la mission proposée est très loin du domicile ou si nous n’avons pas les compétences requises, ou … ?

Il faut expliquer vos difficultés par écrit à votre manager et s’il insiste, négocier :

·du télétravail sur l’essentiel du temps de la mission, une prise en charge de la garde d’enfant devenue obligatoire, une récupération, en cas d’éloignement du domicile,

·de la formation interne, un transfert de connaissances conséquent et un accompagnement appuyé de la part du client, en cas de manque de compétences requises,…


Après, si votre management vous assigne cette mission, ce sera en connaissance de cause et si vous rencontrez des difficultés, vous aurez des arguments à faire valoir.

Vous l’avez compris : JAMAIS DE REFUS DE MISSION !

Surtout, n’oubliez pas que vos représentants Lien-UNSA sont à vos côtés pour vous accompagner.

De plus, avant de partir en mission, il faut absolument que vous ayez votre ordre de mission, conformément à la convention collective Syntec (articles 11.1 et 11.2). Cet ordre de mission doit expliciter l’adresse de la mission et sur quelle base vos frais seront remboursés. 

En cas de soucis de ce côté, les difficultés devront être aplanies avant le départ en mission. Par ailleurs, si vous aviez accepté une mission que vous souhaitez quitter, il faut aussi nous en parler.

­

Accueil | Liens | Mentions Légales | Archives | Plan du site

Copyrights © 2011-2024 - Lien-Unsa