Aides sociales aux salariés Capgemini

­

fonds social logo

Vous pouvez bénéficier d’aides financières particulières lors d’évènements en rapport avec l’objet des contrats d’assurance de frais de santé.

Le fonds social a notamment pour objet :

• De favoriser des actions de prévention, d’éducation à la santé en direction des bénéficiaires du régime « frais de santé».

Il a pour vocation de prendre en charge des prestations de santé non ou partiellement remboursées par la sécurité sociale et les contrats de frais de santé complémentaires de Capgemini et de prendre en charge des actions de financement de prévention.

A titre d’exemples et principalement :  financement de frais dentaires, hospitaliers, de séances de psychomotricité, de psychothérapie, ergothérapie etc.

Fonds social

Vos représentants Lien-UNSA

Jacques GOIDIN (Toulouse - Appli)
mobile : 06 79 72 05 72

Hamza BERTI (Schiltigheim - Infra)

logo_aides_financieres.png

Un fonds de solidarité pour gérer les situations d’urgence a été créé pour l’année 2023 pour faire face aux conséquences du choc d'inflation. Il intervient directement ou en complément des initiatives prises par les fonds sociaux pouvant exister dans certains Comités Sociaux et Economiques d’établissement.

Le fonds de solidarité a pour objet d’apporter une aide financière ponctuelle, sous la forme d’un don, à des salariés qui se trouvent dans une situation de détresse et d’urgence.

Ces situations doivent résulter d’un évènement exceptionnel et imprévisible auquel le salarié ou sa famille (au sens « foyer fiscal ») doit faire face. Elles ne peuvent être la conséquence d’une mauvaise gestion financière, d’un évènement prévisible ou encore d’une situation de surendettement.

La gestion de ce fonds est assurée de manière paritaire, par deux représentants de la direction et deux représentants de chacune des organisations syndicales signataires.
Dispositif reconduit unilatéralement par la direction en  2024.

Fonds de solidarité

Vos représentants Lien-UNSA

Damien PERNEZ (Issy - Appli)
mobile : 06 99 27 31 16

Hamza BERTI (Schiltigheim - Infra)

Logo CSE 2024 09 24 104906

Commission sociale CSE …

Pour CSE Appli :

Vous rencontrez dans votre vie personnelle des difficultés d'ordre social, matériel, économique ou juridique, ou vous avez tout simplement des questions à poser.

Pour vous accueillir, vous orienter et vous aider, la commission sociale du CSE Appli a mis en place un dispositif d'actions sociales s'appuyant sur des professionnels qui sont à votre écoute. Ils étudieront vos demandes et vous guideront dans vos démarches pour avoir accès aux aides ou aux services les mieux adaptés.

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie professionnelle, nous vous invitons à vous rapprocher de vos élus Délégués Syndicaux Lien UNSA.

Commission sociale CSEE Appli

Vos représentants Lien-UNSA :

Valérie Rebouh  (Nantes Commission nationale CSEE Appli)

Hamza BERTI (Schiltigheim Commission nationale CSEE  Infra)

Accueil | Liens | Mentions Légales | Archives | Plan du site